L’agence

Nous sommes une agence de stratégie / branding / digital, fondée en 2007 et installée à Lyon et Paris.

Ce qui nous motive au quotidien chez Almarena, c’est de transformer les marques et les entreprises grâce à une réflexion basée sur une écoute approfondie et une créativité subtilement distillée.

Nous sommes une petite équipe c’est vrai, mais pleine de talents et d'expériences dans de multiples secteurs. Et pour mener vos projets de A à Z, nous nous sommes entourés d'un réseau de partenaires... tous mobilisés pour vous offrir le meilleur !

En créant Almarena, le challenge consistait à tisser un lien naturel et fluide entre print et digital. Pour cela, nous avons développé une approche mixant intuition, curiosité, instinct et méthode. Nous pensons en effet qu’une bonne idée, c’est celle qui engage, qui surprend, tout en restant cohérente et pertinente par rapport à la stratégie de marque.

Et parce que la communication, c’est toujours mieux à deux, nous privilégions les relations clients ouvertes, avec un maximum de dialogue, de concertation... et même de débat contradictoire !

01

Bright strategy

Dans un environnement professionnel de plus en plus en concurrentiel, il devient vital de comprendre et de maîtriser les mutations digitales qui impactent votre marque au quotidien. Voilà pourquoi, chez Almarena, nous nous attachons à vous accompagner de très près, de la conception d’idées créatives jusqu’à leur concrétisation. Pour nous, la « Bright Strategy » commence par une réflexion éclairée en amont, se poursuit par la déclinaison des bons outils et se termine par la mesure des résultats… Avec, évidemment, en point phare, la création de cette fameuse « Bright Idea » qui va faire toute la différence.

Les mots clefs de la Bright Strategy
#positionnementdemarque
 #planningstrategique
 #media #print
#marketingoperationnel
 #crosscanal
 #relationspresse
 #roi

02

Bright Branding

Ce qui se conçoit bien s’annonce clairement. Pour mettre votre marque en lumière, l’important c’est déjà de bien la connaître. Chez Almarena, avant de nous lancer dans toute expression publicitaire, nous prenons toujours le temps d’analyser finement toutes les composantes de votre marque : votre identité visuelle, vos valeurs fondatrices, votre offre produit/service, votre ton, votre style… Plus votre marque sera unique dans son identité et sa personnalité, plus elle sera « bright » ! Et notre mission consiste à vous accompagner dans cette quête d’identité remarquable.

Les mots clefs du Bright Branding
#identitevisuelle #design #print
 #signaletique #shootingphoto #wording

03

Bright Digital

Le digital c’est vital mais… c’est compliqué. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous éclairer ! Almarena met à votre disposition un ensemble de techniques et méthodes déclinées à travers les supports et canaux digitaux et qui vont assurer la pérennité de votre projet. Notre équipe maîtrise toutes les subtilités du monde numérique. Création de site web, référencement SEO, création de vidéos, motion design, réseaux sociaux… Nous sommes capables de répondre à tous vos besoins pour vous accompagner durablement dans la mise en oeuvre de votre stratégie digitale. Le tout en accord avec votre stratégie globale de marque.

Les mots clefs du Bright Digital
#webdesign #application #video #motiondesign #socialmedia

#communitymanagement
#referencementnaturel #SEO #webmarketing

Jean Jacques Robles

Bertrand Michoulier

Arnaud Robles

Romain Billaud

Stéphane Gomont

Clients

Carita
Chimirec
Federal Mogul
Hella
Jotul
Mahle
Merial
Pernod Ricard
Primagaz
Renault Trucks
Rexroth
SKF
Stanley
Symbios
Tom Tom
TRW
Valeo
Vertat

Apicil
Arapl
Club Med
Crédit Agricole
Golfs des Alpes
IMA Technologies
Marmara
Morzine
Plastic Omnium
Randstad
Sofitel
Tignes
Unique Hôtel Spa
Autogamma
CapVI
Exadis
Ferron
Genelec

Zeus
Zodiac
Groupe Laurent
Proxitech
Autodistribution
Bose
Dock Games
Euromaster
Firststop
Jeux-Vidéo.fr
Monsieur Store
Armée de Terre
DGAC
Feda
Fiev
Grand Lyon
Région Rhône Alpes
Toques Blanches Lyonnaises