Instagram annonce l’arrivée des comptes entreprise !

By 3 juin 2016Réseaux Sociaux

Racheté par Facebook en 2012, Instagram ne cesse d’évoluer ces dernières années : une nouvelle identité dévoilée il y a quelques semaines et c’est au tour des profils de recevoir quelques ajustements. Il est maintenant possible de faire une distinction entre particulier et professionnel et un nouvel outil analytique est désormais disponible au sein de l’application.Annoncé il y a quelques jours, Instagram suit les traces de son grand frère Facebook en proposant une nouvelle offre à destination des entreprises avec l’apparition de profil dédié et d’outils statistiques.

 

Vidéo par SocialTimes

Les profils Business

Grande nouveauté : les profils business. Une fonctionnalité gratuite, similaire aux pages facebook qui va permettre aux entreprises d’être identifiées comme tel sur Instagram. Elles pourront alors renseigner leurs coordonnées et pourront être contactées plus facilement via un bouton « contact ».

Les statistiques

Il sera désormais possible d’évaluer les performances des publications. Les marques pourront alors connaitre l’âge, le sexe et la localisation de ses utilisateurs grâce à des outils d’analytique le tout sans quitter l’application.

Le boost de post

Dernier point, la possibilité de booster les posts Instagram de manière très simple tout comme le fait Facebook. Il suffira de choisir une audience, une durée et le tour est joué.

___________________

Cette mise à jour est en phase avec les attentes des entreprises qui souhaitent améliorer leur visibilité et leur relation client. Dans un premier temps elle sera effective aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La priorité sera donnée à ceux qui disposent d’un grand nombre d’abonnés et dont l’activité commerciale dépend d’Instagram. Pour la France il faudra être patient mais ces services seront accessibles à tous d’ici la fin d’année 2016…

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez vous lancer sur Instagram, nous répondrons à toutes vos questions.

Par Romain.

Source : instagram.com